boissons pour mieux dormir

4 boissons pour vous aider à mieux dormir

Se coucher tôt est souvent fait avec de bonnes intentions, mais si vous vous retrouvez à tourner et à tourner avec un esprit qui court à un million de kilomètres à l’heure, cela pourrait être un signe que vous ne vous détendez pas autant que nécessaire. Commencez par mettre en place un rituel du coucher; où un bon tonique devrait devenir un incontournable de votre nouvelle routine. Voici quelques-uns de mes choix pour vous aider à démarrer:

1. Sirotez Un Latte Au Curcuma

Le curcuma est l’un des anti-inflammatoires les plus puissants que vous puissiez avoir dans votre armoire en raison de la curcumine composée. C’est aussi une aide digestive puissante, ce qui signifie que votre corps ne fonctionne pas en surmultiplication et a une chance de se reposer. Cela peut également réduire votre taux de sucre dans le sang, ce qui favorise un sommeil plus long et plus profond. Si vous faites votre latte au curcuma avec du lait crémeux riche en graisses saines, comme la noix de coco ou le chanvre, si vous pouvez mettre la main dessus, ceux-ci nourriront votre cerveau et contribueront à la sensation apaisante. Essayez ce thé au curcuma au coucher à siroter pendant que vous vous endormez.

2. Avoir Un Rituel De Thé Somnolent

Selon ce que vous préparez, les thés peuvent aider votre corps et votre esprit à faire un certain nombre de choses – même à s’endormir profondément. La tisane de camomille a longtemps été appréciée pour ses pouvoirs apaisants et stimulants du sommeil. Il a été constaté que cet effet profond provient d’une abondance d’apigénine. Cet antioxydant se lie à des récepteurs spécifiques de votre cerveau qui réduisent simultanément l’anxiété et déclenchent le sommeil. Vous pouvez faire votre propre mélange de thé qui apporte d’autres avantages pour la santé à la tasse, mais vous deviendrez somnolent et rêveur en le brassant fort et en le brassant longtemps. Astuce chaude: utilisez deux tasses, couvrez et laissez infuser pendant une demi-heure. Vous serez dans le sommeil le plus profond avant de pouvoir terminer la tasse.

 

3. Faites Des Câlins Avec Un Chocolat Chaud

Les chocolats chauds rappellent les voyages de camping ou les soirées cinéma, mais la surcharge en sucre finit souvent par avoir l’effet inverse. C’est pourquoi une alternative naturelle est un moyen merveilleux de créer ces souvenirs nostalgiques et cette sensation de détente, tout en vous offrant les avantages pour la santé d’une baisse de la glycémie, des acides gras sains et à combustion lente, et en atténuant tout stress mental qui pourrait vous empêcher de dormir. nuit. Ce chocolat chaud simple et anti-stress regorge de toutes les bonnes choses, pas des méchantes.

4. Dosez Des Minéraux Favorisant Le Sommeil Dans Votre Alimentation

La mélatonine et la sérotonine sont si importantes pour un sommeil profond et réparateur, et sans elles, nos nuits deviennent erratiques et perturbées. Une bonne façon de vous assurer d’encourager un système nerveux calme est de consommer des aliments naturellement riches, comme les bananes à combustion lente, qui sont également riches en potassium. Avec les propriétés relaxantes de l’avoine et des amandes, ce milkshake du soir favorisant le sommeil est le smoothie parfait pour vous endormir.

Envie de plus de recettes comme celle-ci?