Remplacer l’huile d’olive par des oléagineux

Voilà ce qui est écrit dans le Petit Livre des Tolérés :
Olives et huile d’olives. J’ai autorisé une cuillère à soupe d’huile d’olive par jour à partir de la phase de croisière. 
Elle peut être remplacée par la même quantité d’huile de Colza (canola). 
Elle peut aussi être remplacée par 6 olives noires ou 8 olives vertes de taille moyenne. 
Ou par une portion des oléagineux suivants :
amandes 18 grammes 
cacahuètes non grillées 20 grammes 
arachides grillées 17 grammes 
noisette 17 grammes 
de noix 16 grammes 
de noix de cajou 14 grammes 
de noix du Brésil 14 grammes 
noix de pécan 14 grammes 
noix de pin 15 grammes 
graines de tournesol 17 grammes 
graines de citrouille 18 grammes 
graines de sésame 18 grammes

Vous remarquerez que je fais une différence importante entre les oléagineux qui sont des fruits composés pratiquement que d’huile et les fruits secs comme les raisins secs ou les abricots secs qui ne contiennent aucune graisse mais que des sucres très concentrés.

Donc évitez les fruits séchés

Commentaire du Docteur Dukan en personne

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