Gâteau aux 3 chocolats

Ingrédients (pour 8)

170g de biscuits Mc Vities au chocolat au lait

80g de chocolat noir

100g de chocolat blanc

70g de sucre

30cl de lait

300g de fromage blanc

50g de beurre

2g d’agar agar (1cc rase)

vermicelles au chocolat (pour la déco)

Mixez les biscuits en poudre fine. Faites fondre le beurre et ajoutez le à la poudre de biscuits. Mixez de nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Déposez un cercle à pâtisserie de 20cm de diamètre sur le plat de service et étalez la préparation au fond en tassant bien. Placez le plat au frigo pour au moins 1h.

Mélangez 150g de fromage blanc avec 40g de sucre en poudre.

Faites fondre le chocolat noir au bain marie. Lissez et réservez.

Mélangez 15cl de lait avec 1g d’agar agar dans une casserole. Portez à ébullition pendant 1mn sans cesser de mélangez. Versez dans le mélange au fromage blanc et mélangez rapidement.

Ajoutez le chocolat noir fondu et mélangez vivement jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Versez la sur le fond de biscuit. Replacez au frais pour au moins 1h.

Mélangez 150g de fromage blanc et les 30g de sucre restants

Mélangez le lait et l’agar agar restants dans une casserole. Portez à ébullition pendant 1mn sans cesser de mélangez. Versez dans le mélange au fromage blanc et mélangez rapidement.

Ajoutez le chocolat blanc fondu et mélangez rapidement jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Versez la sur la couche au chocolat noir. Laissez refroidir et placez au frais au moins 1h.

Au moment de servir, parsemez le dessus du gâteau de vermicelles en chocolat et démoulez

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire