Non classé

En cas de stagnation

Le passage en PL

Certains légumes favorisent la rétention d’eau. Ce n’est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l’eau. N’oubliez pas  : 1 litre d’eau, c’est 1 kilo sur la balance.
Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel.

Et puis patience, la descente devrait être d’autant plus fulgurante au PP. Profitez des légumes, régalez-vous en attendant les protéines pures.

La période pré-menstruelle

Votre corps fait une rétention d’eau naturelle. Ce phénomène physiologique est nécessaire à l’élimination des déchets, et bloque la perte de poids.

Vous n’êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel, qui sera éliminé d’ici quelques jours. Alors patience, on garde le cap

Le manque d’eau

Le régime Dukan demande une consommation d’eau en grande quantité (2 litres par jour). Ce n’est pas une option, mais une nécessité pour que votre métabolisme évacue les déchets.

Vous n’arrivez pas à boire l’eau froide en bouteille ? Alors on se rabat sur le thé (vert de préférence), le Coca Cola light ou Coca Cola Zéro, l’eau gazeuse, les tisanes et infusions.

Petite astuce : acheter un mug d’un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d’en refaire souvent

L’abus de tolérés

Et oui, on parle bien ici d’aliments « tolérés », alors refaites le compte. Avez vous dépassé les doses autorisées ?

Supprimez ces aliments quelques temps, et voyez si le palier se « casse ». Vous pourrez reprendre leur consommation, toujours limitée, par la suite

Votre corps fait de la résistance ?

Vous n’êtes dans aucun cas ci-dessus, vous suivez le régime à la lettre, et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?

La mémoire de votre corps fait qu’il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant. Il va vous envoyer des signaux pour vous faire craquer, il va vous rendre frileux, fatigué, découragé.
Mais cette bataille, vous allez la gagner ! Persistez, continuez à suivre le régime à la lettre. Consommez des aliments diurétiques si vous êtes en PL, sinon, une tisane diurétique en PP. Limitez le sel, et passez faire un tour sur les forums de soutien. Regardez la courbe et le chemin déjà parcouru. Gardez le moral, et promis, le poids redescendra !

Et n’oubliez pas que la perte moyenne, c’est 1kg par semaine, donc patience 🙂

Et si vous ne mangiez pas assez ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre dans le cadre d’un régime, le régime Dukan demande de manger ! Le terme « à volonté » prend son sens ici. Ne vous affamez pas.

Il y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo. N’oubliez pas que le blanc d’oeuf est le seul à être composé essentiellement de protéines.

Attention : vous ne mangez pas 100g de protéines si vous mangez 100g de blanc de poulet. Regardez la composition de ce que vous mangez : 100g de poulet c’est seulement 21g de protéines (ou protides).

Mangez!!

Et le son d’avoine ?

Le son d’avoine a la propriété de favoriser le transit (avec le son de blé), mais également de faire passez les aliments dans le corps sans qu’ils ne soient assimilés. Les pertes sont minimes avec cet aliment, mais pourtant indispensables. C’est votre meilleur allié

Les astuces anti-stagnation

  • Supprimez le sel et remplacez le par des épices
  • Arrêtez les produits sous blister
  • Douches froides, sucez des glaçons
  • Utilisez un draineur si vous pensez faire de la rétention d’eau
  • Arrêtez les tolérés
  • Augmentez l’activité physique
  • Le craquage

    Et oui, vous avez craqué !

    Pas de panique, pas d’auto-flagellation. Sachez que le corps met 24 à 72h pour se mettre en état de cétose, ce fameux état qui fait perdre du poids.

    Pour cette période de PP, vous repartez donc à zéro. Continuez le régime normalement, ne sautez pas une phase pour enchainer deux phases PP. Le régime sera seulement un peu plus long..

%d blogueurs aiment cette page :