Curry de poulet sauce coco

  • 4 cuisses de poulet (ou hauts de cuisses)
  • 1 oignon de taille moyenne
  • du curry (2 à 4 CS selon la force des épices)
  • 1 brique de lait de coco allégé
  • 15 cl d’eau chaude
  • 1 bouillon cube de volaille ou de légumes dégraissé

Faites chauffer l’eau et plongez-y le bouillon cube pour le dissoudre. Réservez.

Émincez finement votre oignon. Réservez.

Dans une cocotte, ou une sauteuse (ou une grosse casserole. Il vous faut un récipient à hauts bords avec un couvercle) faites revenir le poulet côté peau, sur feu doux pour commencer. Quand le gras commence à fondre, augmentez petit à petit le feu pour colorer le poulet, de chaque côté (ne vous éloignez pas trop de la gazinière, le poulet peut dorer très vite selon l’épaisseur du fond de votre casserole/sauteuse).

Lorsque le poulet est bien doré partout, sortez-le de la cocotte. Placez-le sur une assiette par exemple, et saupoudrez-le de curry, sur chaque côté. Réservez.

Pendant ce temps, mettez l’oignon émincé à cuire dans le gras du poulet auquel vous aurez ajouté un peu d’huile d’olive (par exemple) s’il s’avère que le poulet n’était pas si gras que ça…
Baissez le feu et remuez de temps en temps jusqu’à ce qu’il deviennent translucides puis se colorent un peu.

A ce moment là, remettez le poulet dans la cocotte, remuez, et arrosez avec le bouillon précédemment préparé. Remuez de nouveau.

Ajoutez le lait de coco, remuez de nouveau. Baissez le feu (moyen/doux), couvrez et laissez cuire au moins 40 minutes (toujours à couvert). Tout dépend de la taille de vos morceaux de poulet. Plus ils sont gros, plus ils devront cuire longtemps bien évidemment.
Sachez que quoiqu’il arrive vous ne risquez pas de trop les cuire, faites en sorte qu’il n’y ait pas de gros bouillons, maintenez des petits bouillons en baissant le feu si nécessaire. Au plus votre poulet cuira lentement au plus il sera tendre.

Servi avec du riz de konjac !

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire